Avant le début des épreuves 2019, découvrez les plus belles perles du bac 2018.
Pendant le baccalauréat, certains étudiants se trouvent face à des questions qu’ils n’arrivent pas à répondre. À ce moment-là, l’imagination, parfois "débordante" intervient. Pourtant, elle pourrait jouer des mauvais tours aux élèves qui écrivent ainsi des bourdes avec des lapsus dans leurs feuilles d’examen. Des petites erreurs qui font rire les professeurs et qui sont groupées dans les perles du bac.
La culture
- "Ce n’est pas la culture qui nous rend humain, c’est l’humain qui nous rend culture."
- "La culture permet de remplir le cerveau humain avec des jolies choses. C’est indispensable, car sans la culture, nous nous battrons tout le temps comme des chiens enragés."
Le désir
- "La vie, c’est comme un sachet qui flotte, il faut se laisse diriger par le vent, et arrêter de toujours vouloir tout contrôler."
Le bonheur
- "Le renoncement est un acte de bonheur individuel. Personnellement, quand j’ai pris la décision d’arrêter mes révisions pour le bac, j’ai ressenti un immense bonheur intérieur. Et cela malgré la peur de me retrouver tout seul dans la salle d’examen !"
La mondialisation ?
- "La mondialisation est le fait de rendre mondial quelque chose de local."
- "Le Brésil est de moins en moins considéré comme "le boulet" de l’Amérique."
- "New-York est une grande ville réputées dans le monde d’un point de vue culturel pour son équipe de rugby et d’un point de vue technologique grâce à son quartier de la Silicon Valley. "
- "Une mégalopole est un regroupement de grandes villes en forme de banane."
Concernant l’Afrique
- "Les conditions météorologiques de l’Afrique ne lui permettent pas de s’intégrer dans la mondialisation : il y fait affreusement trop chaud."
- "Bien que l’argent circule en Afrique, ce territoire ne s’enrichit pas."
Le Japon et la Chine
- "Le Japon est une péninsule ayant un accès aux eaux très rapide."
- "Les Chinois qui n’aiment pas les Japonais font de la ninophobie."
- "La Corée du Nord a déjà envoyé des centaines de missiles nucléaires sur le Japon ce qui provoque quelques tensions entre les deux pays."
-"La solution pour résoudre les rivalités et les tensions entre la Chine et du Japon seraient de développer des mariages entre les habitants des deux pays, ce qui aurait en plus l’avantage de résoudre leur problème démographique".
(Sources : Le Parisien)
>>> Notre dossier sur les Perles du Bac