Le "Heavenly Jin" a été élu plus haut restaurant du monde par le Guinness des Records. Il culmine à 556 mètres au-dessus du sol, au 120e étage de la tour Shanghai, le plus haut gratte-ciel de Chine.
En février, le Guinness des Records a désigné "Heavenly Jin" comme le plus haut restaurant du monde dans un bâtiment. L’établissement est situé au 120e étage de la tour Shanghai, haute de 632 mètres. Cette dernière est le plus haut gratte-ciel de Chine, le troisième du monde.
"Heavenly Jin" culmine à 556 mètres au-dessus du sol, et offre une vue incroyable sur les toits de Shanghai. Ce restaurant détrône donc l’At.Mosphere (441,3 mètres) au 122e étage de la tour Burj Khalifa (Dubaï), qui détenait le record depuis 2011.
Ce restaurant dispose de cinq salles, qui peuvent être privatisées à la demande. Il peut accueillir près de 300 personnes. L’établissement propose des plats de gastronomie chinoise, japonaise, mais aussi européenne, autour d’une cuisine ouverte. Les clients peuvent assister à l’élaboration des plats.
> Consulter notre rubrique : insolite.