En octobre 2017, Don Gorske, un habitant du Wisconsin a mangé son 29 482e Big Mac. Cet Américain de 64 ans en a avalé plus depuis. Découvrez son nouveau record.
Don Gorske, un habitant du Wisconsin vient d’avaler son 30 000e Big Mac vendredi 4 mai. L’homme de 64 ans est devenu le plus gros mangeur de burgers au monde en battant son propre record. Son exploit a d’ailleurs été validé par le Guinness Book des records. Tout a commencé en 1972 dans le restaurant de sa ville Fond du Lac. "A l’époque, il n’y avait qu’un McDonald’s en ville et je venais d’avoir mon permis de conduire", a-t-il confié à USA Today qui rapporte ce fait insolite.
Après ce coup d’envoi, Don Gorske a ingurgité le Big Mac à un rythme effréné. Pour preuve, il a reçu le mérite en octobre 2017 en mangeant son 29 482e sandwich, soit près de 655 par an. La scène avait été publiée en direct sur Facebook. En 45 ans, l’Américain, très casanier, n’a tenu que huit jours sans avaler le moindre burger. Et pour cause : une tempête de neige qui s’est abattue dans sa ville et ayant empêché l’ouverture de son McDo. Par ailleurs, le vorace a également promis à sa mère de ne pas en manger le jour de ses obsèques.
Ce célèbre mangeur de burgers au monde est devenu une célébrité. Don Gorske est en effet apparu dans le film Supersize Me, sorti en 2004. Durant des semaines, le réalisateur de ce long métrage a uniquement mangé de menus McDonald’s. Une situation qui a entraîné une importante prise de poids et des problèmes de santé. "90% de mon alimentation solide est constituée de Big Mac", a-t-il précisé sur le récit de France info. Il a gardé le même régime depuis.
Consultez notre dossier complet sur le Guinness Book des records.
Fond du Lac's Don Gorske eats milestone 30,000th Big Mac https://t.co/xGSzSR2IPP pic.twitter.com/dhYMh0cN6A
— Fresh (@FreshMKE) 5 mai 2018