Le passage d’une année à une autre est le moment opportun pour faire un bilan. Découvrez les prénoms qui ont été le plus souvent attribués aux nouveau-nés dans quelques villes de France en 2018.
Environ 9.000 bébés sont nés dans les maternités de Nantes l’an dernier. Raphaël, Arthur et Gabriel sont les prénoms les plus donnés chez les garçons. Pour les filles, Alice, Louise et Juliette sont les trios en tête de liste, selon 20 Minutes.
A Cannes, 1 429 enfants sont venus au monde en 2018 : 685 filles et 744 garçons, dont de beaucoup Liam, Lou et Raphaël. Chez les filles, Léna, Emma et Anna arrivent en tête du classement.
Adam est le prénom le plus attribué à Nice. Vient ensuite Gabriel, puis Raphaël complète la liste des trois premiers chez les garçons. Côté féminin, avec 39 naissances, toujours selon le quotidien d’information, Lina a été le prénom le plus populaire. Emma se trouve en deuxième position, puis Louise complète le podium.
D’après le service Etat civil de la Ville de Fécamp (Seine-Maritime), cité par Le Courrier, les prénoms classiques reviennent de force chez les filles. Inès, Rose, Alice, Léna, Léonie, Lola, Louise, Manon, Zoé et Charlie sont les tops 10 du palmarès 2018. Du côté des garçons, les prénoms Ethan, Sacha et Hugo ont été le plus attribués.
En général, ce sont Emma, Jade et Alice qui se placent sur les trois plus hautes marches du podium en France, chez les filles. Jules, Louis et Gabriel sont les prénoms les plus populaires de l’année 2018 chez les nouveau-nés de sexe masculin.
A LIRE AUSSI >>> Les prénoms en vogue en 2019