Pour être prêt pour la soirée de la Nativité, le Père de Noël en Laponie s’est fait vacciner contre la grippe. Dans la foulée, il se fera aider par des elfes durant toute la saison hivernale dans son pays.
Le Père Noël se prépare déjà pour la saison des fêtes en Laponie finlandaise. A moins de deux mois de la fête de la Nativité, le personnage s’est fait vacciner jeudi contre la grippe. Le rendez-vous a eu lieu chez lui dans son village de Rovaniemi sur le Cercle polaire arctique. L’infirmière s’y était rendue pour lui faire la piqure. Toujours dans le cadre de la préparation de la nuit du 24 au 25 décembre, le Père Noël sera aidé par des elfes. Ces génies de la mythologie scandinave se chargeront de l’entretien du feu et serviront également des boissons chaudes aux visiteurs.
Une offre d’emploi a été publiée par une agence de recrutement finlandaise en Laponie pour le recrutement de ces elfes. Aucune expérience n’est requise pour les candidats. En effet, l’entreprise promet une préparation pour obtenir "les talents d’elfe et de communication". Les nouvelles recrues devront surtout s’occuper des touristes venus pour rencontrer le Père Noël. La surveillance de la piste de luge figure aussi dans leurs attributions.
A lire aussi : Noël : 5 célébrations insolites à travers le monde
Près de 390 000 visiteurs étrangers se sont rendus en Laponie en décembre dernier pour y passer la soirée du 24 décembre. Ce qui correspond à une hausse de près de 10% par rapport au Noël précédent. Les Britanniques sont les premiers à choisir ce pays nordique. Viennent ensuite les Russes, les Français et les Allemands.
Source : France bleu