Un homme, ne supportant plus les véhicules qui roulent à vive allure devant sa maison, a installé un faux radar sur son terrain depuis trois semaines.
Le propriétaire Philippe Glorieux est inquiet de la vitesse des voitures qui passent devant sa maison, en bordure de la route qui relie Soustons à Moliets-et-Mâa dans les Landes.
Celui qui a installé ce faux radar avait déjà fait une demande de ralentisseur auprès de la gendarmerie et la mairie, mais malheureusement, rien n’a changé. Finalement, cet habitant d’Azur a décidé de fabriquer un faux radar pour duper les automobilistes.
"Alors que la route est limitée à 50 km/h, les gens arrivent à haute vitesse, 80 km/h. J’ai pris les choses en mains et installé ce radar", a expliqué le propriétaire à France bleu.
L’homme a demandé tous les renseignements sur son droit auprès des gendarmes qui ont expliqué que si son installation était sur la voie publique, il risquait une amende pour dépôt ordurier. Afin d’éviter cette peine, Philippe Glorieux a donc installé son radar sur sa propriété.
France Bleu a précisé que la loi n’a rien prévu dans ce genre de cas. Cependant, si un accident est causé par son installation, la responsabilité de celui qui l’a installé est engagée. Dans tous les cas, le propriétaire pourrait toujours payer une amende s’il refusait de l’enlever sur ordre de l’État.
>> A lire aussi : Nos articles sur les faits divers
(Sources : RTL/Le Figaro)