En Espagne, une paroissienne passionnée a réalisé un travail de restauration d’une statue de la Vierge Marie. Le résultat est très spécial !
Cette statue, qui fait la Une des médias espagnols, se trouve dans une chapelle d’El Ranadoiro, au nord du pays, une bourgade qui ne compte qu’une trentaine d’habitants. Sur cette restauration fantaisiste, les yeux de la Vierge Marie sont contournés de eye-leyners, et elle porte une tunique rose bonbon.
De son côté, le petit Jésus porte un ensemble vert fluo, et ce qui semble être Saint-Pierre apparait dans un vêtement rouge vif. Un résultat plutôt étonnant qui a fait jaser. En effet, si certains internautes sont hilares, d’autres sont très fâchés contre cette artiste en herbe d’avoir ’détruit’ ce genre de vestige.
"C’est dingue", a lâché Luis Suarez Saro, qui avait restauré les trois statues de la chapelle en 2002-2003. Maria Luisa Menendez, celle qui a procédé à cette ’restauration’, affirme dans le journal local El Comercio : "je ne suis pas une professionnelle, mais j’ai toujours aimé faire cela, et les statues avaient vraiment besoin d’être peintes". C’est pourquoi, "je les ai peintes comme j’ai pu, avec les couleurs qui m’ont semblé être les bonnes, et les voisins ont aimé".
Comme le note 7sur7.be, M. Suarez Saro a affirmé à la presse française que la Dame "aimait dessiner et peindre", et qu’elle avait même pris "quelques cours". Il a révélé que celle-ci croyait que les sculptures allaient avoir meilleure apparence ainsi.
>> Voir plus d’articles insolites sur linfo.re.