Alors qu’ils s’apprêtaient à partir avec des diamants trouvés dans un bunker de la Seconde Guerre mondiale, des jeunes gens ont été interpellés par la police.
Quatre jeunes hommes se sont introduits dans un bunker de la Seconde Guerre situé dans le jardin d’un particulier près de La Rochelle (Charente-Maritime), il y a quelques jours. Comme le rapporte Sud-Ouest relayé par 20 Minutes, en sortant, ils ont été interpellés par la police.
Après les fouilles, l’un d’entre eux avaient 17 diamants d’une valeur de 52 000 euros sur lui. Comme explication, ils ont ainsi assuré qu’ils ne cherchaient pas à les voler mais juste à explorer le vieux blockhaus. Et ils sont tombés sur ces pierres précieuses. Ce bunker se trouvait dans le jardin d’un joaillier à la retraite qui avait dissimulé un sac de diamants en pensant la cachette inviolable, a souligné un policier.
Après avoir été placés en garde à vue, deux de ces jeunes gens âgés d’une vingtaine d’années sont poursuivis pour « violation de domicile » et « vol en réunion ». Selon Le Parisien, ils comparaitront devant le tribunal correctionnel. Un rappel à la loi pour « violation de domicile » sera prononcé contre les 2 autres.