C’est une piscine de plongée de 60 mètres de profondeur. L’émirat du Golfe enregistre un nouveau record mondial, qui a été confirmé par l’académie Guinness.
Après avoir créé le plus haut gratte-ciel du monde et le plus grand centre commercial du monde, Dubaï enregistre un nouveau record : celui de la piscine de plongée la plus profonde du monde.
Le record détenu par la Pologne et ses 45 mètres de profondeur a été battu. L’émirat du Golfe a récemment inauguré son bassin mesurant 60,2 mètres de profondeur, soit 15 fois plus que toute autre piscine au monde, selon le directeur de Deep Dive Dubaï cité par CNews.
Jarrod Jablonski a, par ailleurs, affirmé que cette piscine contenait 14 millions de litres d’eau chaude, un volume équivalent à six piscines olympiques. L’académie Guinness des records l’a validée.
Le bassin a été construit dans une structure en forme d’huître, abritant deux "habitats sous-marins". Les plongeurs peuvent explorer les fonds d’une cité engloutie. Dubaï attirera sans doute de nombreux touristes. Equipé de plusieurs dizaines de caméras, le site est parfaitement sécurisé.
> Découvrez d’autres réalisations insolites.