L’Américaine avait captivé l’attention du public avec ses mains extravagantes, devenant ainsi une icône du Guinness World Records.
Lee Redmond, ancienne détentrice du record du monde des ongles les plus longs, s’est éteinte le 14 décembre à l’âge de 82 ans. "Nous sommes attristés d’apprendre le décès de Lee Redmond, ancienne détentrice emblématique du record des ongles les plus longs", a annoncé le Guinness World Records sur X (ex-Twitter).
En 1979, cette habitante de Salt Lake City décide de ne plus couper ses ongles. Elle consacre des années à l’entretien minutieux de ses ongles, les nourrissant avec de l’huile d’olive. Elle les nettoie quotidiennement avec une brosse à dent avant de les orner d’un vernis doré, rapporte le site Bfmtv.com.
En 2003, l’Américaine bat le record du monde des ongles les plus longs pour une femme, atteignant une longueur de 7,51 mètres. C’est en 2008 que ses ongles atteignent 8,65 mètres. Elle devient ainsi la détentrice des mains aux ongles les plus longs dans le monde.
En 2009, Lee Redmond est impliquée dans un grave accident de voiture au cours duquel elle a brisé l’ensemble de ses ongles. En 2022, une autre Américaine a établi un nouveau record du monde, surpassant celui de Lee.