Construit en 2011 au Japon, une vidéo montrant un xylophone géant continue de passionner les internautes.
Alors que la pandémie de coronavirus continue d’inquiéter le monde, les internautes ont trouvé un moment de tranquillité et de calme dans une vidéo montrant un énorme xylophone, construit en 2011 au Japon. Ces images, vues plus de 4,5 millions de fois sur Twitter, ont passionné les usagers, note France Info. Elles sont tirées d’une publicité pour un grand opérateur mobile japonais, qui a commercialisé, à l’époque, un téléphone avec une coque en bois.
Des centaines de pièces de bois composent l’instrument, et les résultats sont surprenants. Conçu notamment par l’artiste japonais Kenjiro Matsuo, il a été installé au cœur d’une forêt de l’île de Kyushu, dans le sud du Japon. Grâce à une bille roulant sur ses très nombreuses lames en bois, correspondant chacune à une note, le xylophone fonctionnait parfaitement et produisait de la musique. Les pièces en bois ont été ajustées pendant 4 jours avant que l’instrument rejoue la célèbre cantate BWV 147, du compositeur allemand Jean-Sébastien Bach.
Kenjiro Matsuo a créé d’autres instruments étonnants qui fonctionnent sur le même principe. Il a effectivement, construit le xylophone circulaire, exposé en 2016 lors de la triennale de Milan. Cet instrument insolite rejouait la même cantate évoquant l’espoir et la joie, très nécessaires pour faire face à la crise sanitaire qui sévit dans le monde.
> Lire d’autres faits insolites sur Linfo.re
Made in #Japan 🇯🇵 Un xylophone géant dans les bois de Kyushu, au Japon, joue un air de Bach 🎥 @scott_kerr
pic.twitter.com/naiOSv8p59— AsieNews (@AsiaNews_FR) December 21, 2020