Rin Kambe n’a pas coupé ses cheveux depuis 17 ans. Elle possède actuellement une chevelure qui dépasse les 1,86 mètre de long.
La longueur des cheveux de Rin Kambe dépasse 1,86 mètre. Pour avoir cette allure de Raiponce, la femme de 42 ans ne les pas coupés depuis 17 ans, relate Closer sur le récit d’Entre Nous.
Au début des années 2000, elle a travaillé comme danseuse à Tokyo (Japon) avec une coupe de type bob. Elle a décidé de laisser pousser ses cheveux pour obtenir une longueur caractéristique et mémorable. Mais ils permettent aussi de se démarquer et d’honorer la culture japonaise. Effectivement, les cheveux longs étaient symboliques des princesses japonaises de la période Heian.
Avoir de chevelure extra-longue nécessite de nombreuses contraintes dans la vie quotidienne. Selon Rin Kambe, il lui faut au moins 10 minutes pour les brosser et les attacher le matin.
"Je peux le faire en cinq minutes quand je suis pressée parce que j’aime tordre mes cheveux et les placer dans un filet pour éviter qu’ils s’emmêlent ou me gênent quand je dors. Du coup, quand je me lève, ils sont en ordre dans le filet", a-t-elle précisé.
Le lavage de ses longs cheveux peut durer de 10 minutes à 3 heures. La quadragénaire a confié qu’elle les lave deux fois par semaine et elle fait beaucoup de soins. Selon ses dires, après le lavage, elle les sèche rapidement en soufflant de l’air. Il faut une heure pour les laver, appliquer un soin et un massage du cuir chevelu, deux heures pour les sécher puis les brosser.
Rin Kambe fait face à de nombreuses difficultés au quotidien. Si elle détache ses cheveux, elle a des problèmes, puisque c’est tellement facile de trébucher. "Je ne peux même pas aller aux toilettes, encore moins changer de vêtements ou manger de la soupe aux nouilles. Si mes cheveux sont lâchés, j’hésite même à sortir", a-t-elle révélé, car ils traînent au sol.
Lorsqu’elle décide de les relever en chignon, la femme doit changer leur position, car il est tellement lourd qu’il lui provoque des maux de tête. Malgré tout, elle ne compte pas couper sa précieuse chevelure.
> A lire aussi : Découvrez la nouvelle tendance coiffure cette année
Lire d’autres faits insolites