A en croire les influenceuses de mode et de beauté, l’heure est aux poils ! Pour les adeptes, il s’agit avant tout d’accepter son corps et ses moindres spécificités. Allez-vous succomber ?
Ce n’est pas la première fois que la tendance des jambes poilues est évoquée. En 2015, les beautystas ont déjà dégainé leurs poils en se dévoilant sous le hashtag #BodyHaiDay (Journée des poils). Cette fois, elles reviennent en force et s’imposent !
L’épilation est devenue au fil des années une véritable torture pour certaines femmes. Une situation que les adeptes des jambes poilues veulent mettre fin. Pour elles, le poil est désormais un nouveau symbole de la lutte féministe. Et sur les réseaux sociaux, elles ne s’en cachent pas revendiquant une nouvelle tendance à adopter, surtout pendant les vacances. Affichez ainsi vos jambes poilues en misant sur les mini-shorts et les petites robes. Osez également le bikini ! Le défi est ainsi lancé avec les hashtags #Hairylegsclub (Le club des jambes poilues) et #HairyLegsDontCare (J’ai des poils aux jambes et je m’en fous).
En mai dernier, la chanteuse Rihanna a dévoilé sur Instagram ses gambettes légèrement poilues qui ont attirées les regards. "Quand tu ne peux pas attendre l’été", avait-elle écrit en légende. Avec ce cliché inspirant le "body positive", Rihanna prône l’acceptation de soi. Un état d’esprit salué par ses nombreux followers.