Illustration-ALLILI MOURAD/SIPA
Une malheureuse cliente à Naples en Italie a porté plainte contre le buraliste chez qui elle s’est procurée deux jeux à gratter, dont un ticket gagnant de 500 000 euros.
La joie d’avoir remporté le pactole s’est rapidement transformée en un cauchemar. Une femme résidant à Naples en Italie s’est rendue auprès du buraliste chez qui elle a acheté le ticket gagnant, d’un montant de 500 000 euros pour vérifier son gain. Contre toute attente, ce même buraliste s’est enfui avec le gros lot. La malheureuse cliente n’a pas attendu un moment pour porter plainte contre le buraliste, rapporte Midi Libre citant une information de la presse italienne.
Une fois la plainte déposée, les gains du jeu acheté dans cet établissement à Naples ont été gelés. Les forces de l’ordre italiennes ont également interpellé le buraliste à l’aéroport de Rome. Il était sur le point de partir pour les îles Canaries, a confié la police lundi 6 septembre. Les faits rapportés ont eu lieu quelques jours avant. Entre-temps, le buraliste avait déposé le ticket dans une ville située entre Rome et Naples. Il espérait pouvoir profiter des gains une fois que les choses se seraient arrangées.
Le buraliste aurait même essayé de profiter de la situation pour la retourner à son avantage. D’après Le Parisien, il a évoqué la possibilité d’une plainte contre sa cliente. Finalement, le parquet s’est mis du côté de la plaignante et a ouvert une enquête pour vol aggravé à l’encontre du buraliste.
> A lire aussi : Etats-Unis : il rend à sa propriétaire un jeu à gratter gagnant d’1M$ trouvé dans une poubelle