L’agence nationale américaine de sécurité dans les transports, la Transportation Security Administration (TSA) a listé les objets insolites confisqués dans les aéroports l’an dernier. Vous n’allez pas en croire vos yeux !
Certains passagers tentent toujours de passer outre les dispositifs imposés dans les aéroports concernant les articles interdits en cabine ou dans les bagages à main sur les vols. Armes, animaux ou encore fumier d’élan, la TSA a sorti la liste des objets les plus insolites saisis dans les aéroports en 2019. Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter, l’agence américaine a relevé des choses dangereuses, mais aussi exceptionnelles et décalées.
VIDEO : Everyday, #TSA officers discover unique and offbeat items nationwide. See our #TopTen Most Unusual Finds of 2019 : https://t.co/cwhnNYIc5Y
— TSA (@TSA) January 17, 2020
Parmi les objets insolites cités par la TSA figurent trois épées de samouraï de différentes longueurs retrouvées dans les bagages d’un passager. Un voyageur de l’aéroport international d’Anchorage a essayé de monter à bord d’un avion avec des fusées de signalisation. Un couteau de boucher n’a pas échappé aux forces de l’ordre à l’aéroport de Tri-Cities dans le Tennessee. Par ailleurs, les contrôleurs ont saisi un couteau à cran d’arrêt en forme de pistolet à l’aéroport international de Miami et un airbag à l’aéroport international d’Orlando, rapporte Sputnik. A ces articles s’ajoutent une scie électrique confisquée à l’aéroport international Bradley dans le Connecticut, des saïs utilisés dans les arts martiaux saisis à l’aéroport de La Guardia à New York et un pistolet fléchette récupéré à l’aéroport international d’Orlando-Melbourne.
Dans la liste des découvertes étranges relevées par TSA figure un serpent saisi à l’aéroport de Newark dans le New Jersey. La cerise sur le gâteau, cette trouvaille faite à l’aéroport international de Juneau en Alaska est à inscrire dans la catégorie "sauvage". En effet, un passager de cet aéroport a essayé de voyager avec un sac plein de fumier d’élan. Pour justifier ces bagages sauvages, le propriétaire du sac a expliqué qu’il a gardé ces excréments en souvenir de son "aventure en Alaska".
>>> A lire aussi : cet homme enfile plusieurs vêtements pour éviter le supplément bagage