Cette belle histoire d’amour s’est déroulée au sud de l’Angleterre. Les deux Britanniques vivant au sud de l’Angleterre sont tombés amoureux en 1963 alors qu’ils n’avaient même pas 20 ans.
Leur amour a traversé des épreuves et des décennies. Len et Jeanette, deux septuagénaires britanniques originaires de l’île de Wight, au sud de l’Angleterre se sont finalement mariés en février 2023. Après leur rencontre en 1963 dans le cadre de leurs études en infirmerie à l’hôpital Saint Mary, sur l’île de Wight, c’était immédiatement le coup de foudre. Ils sont tombés amoureux quand ils avaient 18 et 19 ans, mais à l’époque, la famille de la jeune fille était contre leur union, rapporte Ouest France citant une information du Daily Mail.
Quelques mois après, Len a demandé la main de Jeanette. Cette dernière a répondu par un "oui", mais le mariage ne s’en suivra pas. Le jeune homme est ensuite parti pour l’Australie dans l’espoir que sa fiancée le rejoigne. Cependant, les parents de la jeune fille lui ont formellement interdit d’y aller et le projet de mariage est tombé à l’eau. Les deux tourtereaux ont refait leur vie chacun de leur côté. Len s’est marié avec une femme en Australie et ensemble, ils ont eu trois enfants. De son côté, Jeanette est restée sur l’île de Wight et s’est mariée avec un officier de marine avec qui elle a eu deux enfants.
Les choses ont basculé en 2015, tout change après le divorce de Len. Ce dernier a décidé de retrouver Jeanette sur l’île de Wight, mais cette dernière était toujours mariée. Ils se sont de nouveau fréquentés en 2017 après la mort de son époux. Puis, un an plus tard, ils ont vécu ensemble. Le septuagénaire lui a refait sa demande en mariage en 2022 et les noces se sont déroulées le 11 février 2023, en présence de leurs enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants. "Nous sommes retombés amoureux.", a confié Len à la presse britannique.
Voir notre rubrique insolite