zz/STRF/STAR MAX/IPx/AP/SIPA
Joan MacDonald, une Canadienne de 75 ans qui n’a jamais baigné dans l’univers du sport, s’est mise à l’activité physique à l’âge de 71 ans après un rendez-vous médical. Ses vidéos postés sur Instagram cartonnent.
Avec 1,5 million d’abonnés sur son compte "trainwithjoan", Joan MacDonald est devenue une star sur Instagram. La Canadienne, qui a décidé de se mettre au sport à l’âge de 71 ans, est très suivie grâce à ses cours de fitness. Aujourd’hui âgée de 75 ans, elle n’a jamais baigné dans l’univers du sport par le passé. Sa décision tardive a été motivée par un rendez-vous médical. "Son médecin, qui lui prescrit un cocktail de médicaments depuis plusieurs années, évoque la possibilité de doubler les doses, alors que son hypertension s’est aggravée", relate ABC News. Ce fait insolite a été relayé par 20 Minutes citant un article d’Ouest-France.
Joan MacDonald a refusé de vivre avec cette contrainte médicamenteuse et a préféré se tourner vers le sport. La Canadienne s’est alors envolée pour le Mexique pour y rejoindre sa fille coach sportive pendant un mois. Grâce à la pratique du sport et en changeant son mode d’alimentation, elle a obtenu des résultats concrets. Elle a réussi à perdre près de 30 kg et au bout de quatre ans, elle a abandonné certains traitements médicaux. Sur Instagram, la septuagénaire donne chaque jour ses conseils sur des exercices de musculation ou encore l’alimentation. Ses photos d’elle en bikini ne passent pas non plus inaperçues.
Après avoir rencontré un immense succès sur Instagram sur les conseils de sa fille, Joan MacDonald a créé un site Internet et une application mobile.
Voir notre rubrique magazine