La marque suédoise "Oumph !" a fabriqué un steak de soja. Il est censé reproduire le goût de la chair humaine.
A l’occasion d’Halloween, la marque suédoise "Oumph !" va lancer un burger au goût de chair humaine. L’entreprise a d’emblée rassuré ses clients en promettant qu’aucun être humain ni animal n’a été blessé afin de développer ce produit au goût unique. En réalité, le steak a été fabriqué à base de protéines végétales.
D’après les rares témoignages des tueurs en série cannibales, la viande humaine aurait un goût de porc, mais avec une texture proche de la viande du bœuf. Pour réaliser son fameux steak, la marque a utilisé du soja, des champignons, du blé, des graisses végétales et un mélange d’épices.
Cette audacieuse création a permis à "Oumph !" de remporter un Lion d’argent lors de l’édition 2022 du festival international de la créativité. Il s’agit de l’une des plus prestigieuses compétitions du secteur de la publicité.
La marque veut démontrer qu’il est possible de cuisiner n’importe quel type de nourriture en utilisant des végétaux. Mais parfois, ces avancées technologiques ne sont pas bien accueillies par les lobbies de la viande. D’ailleurs, un décret prévoit l’interdiction d’utiliser une "terminologie propre aux secteurs traditionnellement associés à la viande et au poisson pour désigner des produits n’appartenant pas au règne animal, à partir du 1er octobre".
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde