Alena Kravchenko, surnommée "Raiponce ukrainienne" à cause de la longueur de sa crinière n’a plus coupé ses cheveux depuis qu’elle a 5 ans.
Agée de 36 ans, Alena Kravchenko possède des cheveux qui dépassent ses chevilles. La crinière de la jeune femme surnommée la "Raiponce ukrainienne" mesure 1,95 mètre pour une taille de 1,67 mètre. Elle a réussi à atteindre cette longueur, car qu’elle n’a plus coupé ses cheveux depuis ses 5 ans. Pour obtenir une belle crinière, la mannequin originaire d’Ukraine entretient rigoureusement ses cheveux. Elle passe une heure pour les laver et les rincer. "J’applique parfois des produits de cosmétique professionnels bios mais, le vrai secret, ce sont les huiles naturelles et les masques aux fruits secs, aux noix et au cottage cheese fait maison", a-t-elle confié au magazine Closer.
Mannequin et animatrice pour les enfants, Alena Kravchenko tire profit de ses longs cheveux. Elle compte actuellement 87 000 abonnés sur Instagram. Grâce à sa crinière, la jeune femme peut facilement jouer le rôle de Raiponce. L’entretien au naturel est son mot d’ordre. La jeune femme n’utilise jamais de sèche-cheveux et de fers à friser. Elle les laisse sécher naturellement sans les toucher. "C’est plus long, car il faut plusieurs heures, en fonction de la météo", a-t-elle déclaré.
Voir notre rubrique insolite