Un chien de race Cavalier King Charles était en état de mort clinique pendant une dizaine de minutes.
Sur le récit de New York Post, l’agence de presse Sputnik France a informé que des vétérinaires de la ville britannique de Solihull, ont réussi à réanimer un chien de race Cavalier King Charles. Cet animal était en état de mort clinique pendant près de 10 minutes lors de son arrivée.
La directrice de l’établissement, Deborah Hope, a annoncé qu’elle était en train de finir sa journée de travail lorsqu’une dame est entrée en criant. "Une infirmière et moi avons couru et avons trouvé Casper étendu dans les bras de Gloria [sa propriétaire, ndlr]", a-t-elle relaté.
Elle a également expliqué que l’animal a eu un œdème aigu du poumon et une accumulation de liquide dans les poumons a provoqué une insuffisance cardiaque. "Habituellement, dans les cas comme celui de Casper, nous ne nous attendons pas à ce que l’animal retrouve son rythme cardiaque ou sa respiration", a-t-elle renchéri.
Ainsi, les vétérinaires ont essayé de le sauver, "parce que c’est notre travail", a-t-elle continué. Quelques instants après le début de la réanimation cardio-pulmonaire, le chien est revenu à la vie. "Il a repris conscience non seulement au point d’être éveillé, mais de répondre à ceux qui l’entouraient", a ajouté Deborah Hope.
>>> A lire aussi : Mafate : Un chien chute de 30 mètres, sauvé par le GRIMP