Un garçonnet indonésien de 12 ans porte un nom atypique d’Abcdef Ghijk. Un nom qui est le fruit de l’imagination de son père, passionné des mots croisés.
L’histoire du nom d’un garçon indonésien de 12 ans est devenue virale. Le nom d’Abcdef Ghijk, qui est une succession des lettres de l’alphabet dans le bon ordre, avait été très commenté sur les réseaux sociaux, car c’est atypique.
Abcdef Ghijk a fini par faire le tour du web après son passage dans un centre de vaccination de la province de Sumatra Sud (Indonésie). Quand les personnels soignants ont vu son nom, ils ont d’abord pensé à une blague. Mais, le garçon s’est ensuite présenté avec ses papiers d’identité, et il s’appelle bel et bien Abcdef Ghijk.
Un tel nom a piqué la curiosité d’un policier qui a décidé de mener sa petite enquête et il a ainsi découvert que le père d’Abcdef Ghijk a mis six ans avant de trouver ce nom. Le père de famille, qui est fan de mots-croisés, voulait des noms authentique pour ses enfants, d’où le choix du nom avec les lettres de l’alphabet, rapporte Aufeminin.com. Les noms des frères d’Abcdef ont d’ailleurs failli être Nopq Rstuv et Xyz, mais finalement ils sont prénommés Ammar et Attur. Abcdef, qui se fait appeler “Adef”, a confié que son nom est quand même difficile à porter, il avait souvent été victime de moquerie de la part de ses camarades de classes.
Outre-Atlantique, une jeune fille américaine se prénomme aussi Abcde - prononcer Äbsiddy – et d’après les médias, plus de 200 personnes portent le même prénom dans le monde.
> Notre dossier sur les faits insolites.