Cette Indienne bat le record mondial en donnant naissance à son premier bébé à l’âge de 75 ans.
Prabha Devi, une femme indienne de 75 ans et son époux, âgé de 80 ans viennent d’avoir leur premier enfant, rapporte Aufeminin. Grâce à une FIV ou Fécondation in-vitro, cette septuagénaire qui n’a qu’un seul poumon, a donné naissance à une petite fille. Selon les informations de Sputnikfrance, le bébé est né le 12 octobre à la 30e semaine de grossesse (9 semaines avant le terme).
Une césarienne a été pratiquée sur Prabha Devi à Kota. La nouveau-née ne pesait que 680 grammes. Placée en couveuse après l’opération, elle se trouvait à l’unité de soins intensifs d’un autre hôpital. En ce moment, la fillette pèse 2 kg, mais pour pouvoir sortir, son poids devrait atteindre 3,3 kilos. Toutefois, elle est hors de danger, selon les médecins.
Avec cette naissance, l’Indienne bat le record de grossesse la plus tardive. Depuis quelques mois, il est tenu par une de ses compatriotes, Mangayamma Yaramati, 74 ans, qui avait accouché de jumelles le 4 septembre dernier. Un "miracle médical", a déclaré l’un de ses médecins.
>>> A lire aussi : Royaume-Uni : elle a eu dix garçons avant de donner naissance à une petite fille
>>> Lire d’autres faits insolites sur linfo.re