En Inde, Lalit Patidar, 13 ans est atteint d’une maladie rare nommée « syndrome du loup-garou ».
Lalit Patidar est un adolescent âgé de 13 ans qui est originaire de Ratlam, au centre de l’Inde. Atteint du « syndrome du loup-garou », une maladie très rare, ce garçon a une pilosité abondante et invasive. Les poils dissimulent presque entièrement son survisage, selon 7sur7 . L’hypertrichose est le symptôme d’un dérèglement hormonal qui se manifeste de cette façon sur une partie ou la totalité du corps.
Un reportage qui lui est consacré montre que sa morphologie ne semble pas le perturber pour autant Lalit Patidar. « Je suis né comme ça donc j’ai appris à vivre avec », a-t-il confié. Pourtant, même s’il ne semble pas s’apitoyer sur son sort, l’adolescent éprouve certaines difficultés au quotidien. « Les poils entrent dans mes yeux ou dans ma bouche quand je mange », a-t-il continué en signalant avoir du mal parfois à respirer normalement.
>>> A lire d’autres articles insolites
Malgré cette grande pilosité de l’adolescent, la famille de Lalit Patidar garde espoir d’un changement hormonal qui pourrait survenir vers ses 15 ou 16 ans lors de la puberté. L’évolution de cette maladie pourrait ainsi être atténuée ou même éradiquée. Dans le cas contraire, « une opération devrait être alors envisagée », a expliqué le père du garçon.