Deux Britanniques ont gagné des millions d’euros grâce à un billet à gratter, mais la loterie nationale refuse de leur faire le paiement. L’un d’eux a été aperçu en train de mendier dans la rue.
Au Royaume-Uni, Mark Goodram (36 ans) et Jon-Ross Watson (31 ans) ont gagné la somme de 4 millions de livres sterling, soit plus de 4,63 millions d’euros, grâce à un billet à gratter acheté il y a une semaine. Mais les trentenaires n’ont toujours pas reçu l’argent, car la loterie nationale a remarqué quelque chose de louche.
Il s’avère que les deux hommes ont acheté leur billet avec une carte de crédit alors qu’ils ne possèdent pas de compte en banque. D’après le journal britannique The Sun, ils seraient d’ailleurs connus de la justice, pour fraudes bancaires.
La loterie a déclaré que les procédures de sécurité sont nécessaires pour la validation d’un ticket gagnant "afin de garantir le maintien de l’intégrité de La Loterie nationale". Elle laisse ainsi entendre qu’aucune somme ne sera versée jusqu’à ce que l’enquête soit terminée.
Alors que les deux acolytes ont été vus en photos avec du champagne pour célébrer le jackpot après l’achat du ticket, Mark Goodram aurait été aperçu en train de faire la manche dans les rues, note Sputnik.