Pixabay
Un étudiant géorgien a résolu un rubik’s Cube la tête en bas, en seulement 13 secondes. Il a ainsi battu un nouveau record dans cette position.
Le rubik’s cube a été créé en 1974, s’est popularisé dans les années 1980, mais a encore du succès de nos jours. S’il est un vrai casse-tête pour un bon nombre de personnes, c’est très loin d’être le cas pour Vako Marchilashvili, un étudiant géorgien âgé de 19 ans.
La tête à l’envers, le jeune homme a terminé son rubik’s cube en seulement 13 secondes lors du festival international de musique en Géorgie, dimanche 23 juin. Vako Marchilashvili a ainsi réussi à battre le record mondial dans cette position, qui était à quinze secondes.
🥇 NO COMMENT | 13 secondes, c’est le temps qu’il a fallu à cet étudiant géorgien pour terminer son Rubik’s cube. Trop long, selon vous ? Pas si on fait ça la tête en bas comme Vako Marchilashvili, le nouveau champion du monde de la discipline.
📺 https://t.co/0ngWqvwWiU pic.twitter.com/3dPabke3m6— euronews en français (@euronewsfr) 25 juin 2019
Très à l’aise avec le casse-tête, l’étudiant avait déjà établi un autre record en août 2018, en terminant six rubik’s cube sous l’eau en 1 minute et 44 secondes, rappellent les médias.
Pour ceux qui veulent terminer ce casse-tête, des vidéos qui proposent des solutions sont disponibles sur internet.
>>> Voir plus de faits insolites sur Linfo.Re