Cette "arrestation" insolite par les gendarmes de l’Hérault a été publiée sur les réseaux sociaux. La poupée gonflable prenait tranquillement un bain de soleil sur une plage en plein confinement.
En plein confinement, les gendarmes de l’Hérault aperçoivent une personne allongée sous un parasol sur la plage Carnon. Les agents responsables du contrôle se sont alors précipités pour interpeller la personne qui se dorait tranquillement au soleil. Contre toute attente, ils sont tombés sur un jouet pour adultes. La poupée gonflable était visiblement abandonnée par un plaisantin.
D’après le site Actu17 relayé par Sputniknews, les gendarmes n’ont pas hésité à immortaliser cette intervention insolite. Ils ont alors pris plusieurs clichés qu’ils ont postés sur les réseaux sociaux. La gendarmerie de l’Hérault a également publié une photographie de la poupée sur Twitter en écrivant en commentaires qu’"en surveillance des plages, les gendarmes ont porté secours à une poupée abandonnée par son propriétaire".
Depuis le début du confinement obligatoire pour lutter contre l’expansion du coronavirus, les plages sont interdites d’accès dans le département de l’Hérault. Plus de deux mois après l’application de cette mesure, une soixantaine d’élus français dont huit députés d’Occitanie ont exigé la réouverture des plages pour la pratique sportive dans les départements de la catégorie "vert". Les élus estiment qu’il n’y a aucun risque de contamination en pratiquant ces activités physiques et nautiques.
>>> A lire aussi : confinement : un défi de danse sur TikTok vire au drame