Pour fêter Halloween, une famille s’est inspirée du thème nazi pour se déguiser. Le père de famille a vite déchanté sur Facebook dénonçant des attaques contre son fils de 5 ans lors d’un évènement local à Kentucky (Etats-Unis).
Bryant Goldbach, un habitant du Kentucky, s’est déguisé en Hitler et a fait porter à son petit garçon des vêtements d’officier SS. La famille a participé à un évènement local en marge d’Halloween. Sans surprise, lors de la fameuse quête de bonbons, les autres habitants ont montré leur mécontentement et ont considéré le choix de la famille comme une "provocation".
Sur Facebook, ce père de famille s’est plaint de la violence des "mots" que certaines personnes ont utilisés pour attaquer sa famille et particulièrement son fils. Se présentant comme un féru d’Histoire, il a déclaré que son fils et lui-même pouvaient bien se glisser dans la peau de "personnages historiques". D’autres participants aux festivités s’habillaient eux en "meurtriers, diables ou encore tueurs en série", a-t-il relevé. Il a déploré que pour ces cas-là, personne ne crie au scandale.
Sur les réseaux sociaux, leur déguisement a déclenché une avalanche de critique, rapporte Eyewitness News et relayé par 20 Minutes. A la suite des critiques virulentes, le père a finalement présenté ses "excuses". Il a déclaré qu’il ne s’attendait pas à ce que le costume "suscite autant de controverses". "Je pense que c’était de mauvais goût … Cela ne m’est pas venu à l’esprit", a-t-il concédé.
A man in Owensboro went to a community Halloween event last night dressed as a Nazi and dressed his child as Hitler
His costume is disgusting...but dressing his child like this is heartbreaking pic.twitter.com/LPq8oSXaz5
— Matt Jones (@KySportsRadio) 26 octobre 2018
Dad defends dressing son as Hitler for Halloween, then apologizes for poor decision pic.twitter.com/tuCrQt52il
— Freesarkariresult.com (@jbwebhost) 29 octobre 2018