Le déguisement de cet Américain pour Halloween a connu un immense succès sur Twitter avec 43 000 partages et 158 000 j’aime. De nombreuses personnes ont aussi critiqué le choix de Jawad Bendaoud.
Pour Halloween, un Américain originaire de Los Angeles se présentant sous le nom d’Edrece Akbar sur Twitter, s’est déguisé en Jawad Bendaoud. Le jeune homme a, par la suite, fait son mea culpa en postant une vidéo de lui-même sur le réseau social. Pour marquer le coup, il a imité la démarche du logeur des terroristes du 13-Novembre, après l’un de ses procès en première instance en février 2018.
Avec 43 000 partages et 158 000 j’aime, le déguisement de cet Américain a connu un immense succès sur Twitter. Toutefois, de nombreux internautes mécontents ont également laissé échapper leur colère. Beaucoup dénoncent son geste de prendre pour modèle un homme condamné dans le cadre de l’attentat du 13-Novembre. En réponse à ces critiques, Edrece Akbar affirme ignorer l’identité de Jawad Bendaoud. Il a souligné vouloir copier un meme célèbre. "Aux personnes qui évoquent le lien de cet homme avec le terrorisme, j’essayais juste de faire un costume d’Halloween à partir d’un gif viral. Je ne connaissais pas le contexte ni ne soutiens cette personne", a-t-il affirmé sur Twitter.
Jawad Bendaoud est devenu un meme outre-Atlantique depuis la sortie des images de sa relaxe en première instance pour illustrer une autre condamnation du "logeur de Daesh".
Voir notre dossier sur le déguisement d’Halloween
The guy who helped the French shooters ??
— Peyton Bryant (@basedpeypey) 3 novembre 2019
— Edrece Akbar (@AKbarsForDays) 2 novembre 2019
Guess who ?.. pic.twitter.com/dy0qDQkIyA
— Edrece Akbar (@AKbarsForDays) 2 novembre 2019