Ce burger, produit par la marque suédoise de steaks végétaux a été disponible pendant quelques heures lors de la fête d’Halloween.
La marque suédoise de substituts végétaux Oumph ! a commercialisé un burger "au goût de la viande humaine" dimanche 31 octobre. Elle a profité de la fête d’Halloween pour lancer le hamburger végétalien qui n’a été disponible que pendant quelques heures, précise CNews.
Ce produit, vendu dans un food truck de Stockholm, est composé de soja, de champignons, de protéines de blé, de graisses végétales et d’un mélange d’épices secret.
Henrik Akeran, représentant de la marque, a apporté plus d’explications auprès de plusieurs médias. "Nous voulons vraiment repousser les limites pour montrer que nous pouvons fabriquer des produits à base de plantes qui ressemblent à n’importe quel type de viande", a-t-il indiqué. Selon lui, la façon la plus humaine d’avoir un hamburger est à base de plantes.
Sur Instagram, la firme suédoise a par ailleurs, révélé qu’elle a passé un nombre incalculable d’heures à réfléchir sur la question avant d’ajouter que personne "ne terminerait en prison". Selon le site Cnet, cité par Korii, les chefs de la firme suédoise ont peut-être lu l’article du Smithsonian Magazine.
En conclusion, ce texte indique que la texture de la chair humaine est assez proche de celle du bœuf, et son goût serait assez proche de celui du porc ou du veau.
> Notre dossier sur Halloween