Elle a 25 ans et mesure 2,15 mètres. Le Guinness World Records a désigné la nouvelle femme vivante la plus grande du monde.
Le Guinness World Records a désigné la nouvelle femme vivante la plus grande du monde. Il s’agit de Rumeysa Gelgi, une jeune femme de 25 ans, mesurant 2,15 mètres. Elle est originaire de la province de Karabük en Turquie.
Le rédacteur en chef du livre des records, Craig Glenday, a déclaré son honneur d’accueillir Rumeysa dans le livre des records. "Son esprit indomptable et sa fierté de se démarquer sont une source d’inspiration. La catégorie de femme vivante la plus grande n’est pas une catégorie qui change de mains très souvent, donc je suis excité de partager cette nouvelle avec le monde", a-t-il ajouté.
ICYMI : Rumeysa Gelgi was confirmed as the world’s tallest woman at just over 7 feet 👇
— Guinness World Records (@GWR) October 14, 2021
Rumeysa Gelgi doit sa grande taille au syndrome de Weaver. Cette maladie entraîne une croissance accélérée ainsi que des anomalies neurologiques, craniofaciales et des membres.
À cause de sa maladie, la jeune femme souffre de problème de mobilité. Elle est ainsi obligée de se déplacer en fauteuil roulant ou à l’aide d’un déambulateur. Avec ce prix, Rumeysa Gelgi compte sensibiliser sur les maladies rares. "Chaque désavantage peut être transformé en avantage pour vous-même, alors acceptez-vous tel que vous êtes, soyez conscient de votre potentiel et faites de votre mieux", a-t-elle déclaré.
En 2014, Rumeysa Gelgi avait déjà été désignée comme étant la plus grande adolescente vivante du monde. Elle a succédé à la chinoise Yao Defen, décédée en 2012, mesurant 2,34 m. La Chinoise Zeng Jinlian est la plus grande jamais enregistrée avec ses 2,46 m.
Par ailleurs, l’homme vivant le plus grand du monde est originaire de Turquie. Il s’agit de Sultan Kosen et mesure 2,51 m.
> A lire aussi : Le Vénézuélien Juan Vicente Pérez, 112 ans, officiellement l’homme le plus vieux du monde