Un tracteur a été récemment flashé à une vitesse de 246,2 km/h. L’engin devient ainsi le tracteur le plus rapide au monde.
Comme le rapportent plusieurs médias, les équipes de Williams Advanced Engineering ont modifié le tracteur Fastrac du constructeur britannique JCB. Alors que l’engin est d’ordinaire limité à 65 km/h, les ingénieurs de Williams ont amélioré sa performance, pour qu’il atteigne une vitesse de 246,2 km/h.
Ce tracteur est équipé d’un moteur diesel de 7,2 litres, qui développe 1000 chevaux et 2500 Nm de couple. Il a également été allégé, avec un meilleur profil aérodynamique, rapporte BFMTV. L’engin a été, par ailleurs, conduit par un pilote expérimenté nommé Guy Martin. Celui-ci détient le record de la vitesse en luge (134 km/h) et à moto dans le ’mur de la mort’ (125,77 km/h).
Alors que le tracteur avait été flashé à 166 km/h en juin dernier, le constructeur a réussi à faire mieux, puisque Guy Martin est parvenu à atteindre la vitesse de 246,2 km/h en novembre dernier. C’est un exploit qui a été validé par le Guiness World Records. La vitesse moyenne de ce tracteur de compétition est désormais de 217,5 km/h.
>>> Accéder à notre rubrique insolite.