Pixabay/RonBerg
Lors d’un événement à Gard, un taureau s’est échappé et a parcouru un kilomètre sur l’autoroute A9.
Samedi 10 août, l’autoroute A9, en Gard a été transformée en une corrida durant un week-end de chassé-croisé, comme l’indique la chaîne BFMTV. Lors d’un bandido, une tradition qui consiste à lâcher un taureau dans des rues fermées, dans le village de Sernhac, un animal s’est échappé.
Pourchassé par des cavaliers et plusieurs véhicules, le taureau a été très rapide et s’est retrouvé au milieu de l’autoroute. Avant que le propriétaire puisse le récupérer, il a parcouru un kilomètre au milieu des automobilistes dans le sens Orange-Nîmes, d’après France Bleu Gard Lozère.
Les conducteurs ont donné l’alerte mais à l’arrivée des gendarmes, le propriétaire a déjà réussi à attacher l’animal par les cornes à la glissière de sécurité de la bande d’arrêt d’urgence. Pour réussir à extraire le taureau, il a fallu appeler des renforts et couper la circulation pendant près de 20 minutes. Après cet incident, des procédures administrative et judiciaire ont été ouvertes.
Toute cette scène n’est pas une grande première lors d’un tel événement. En effet, un pareil fait s’est déjà produit le 12 mai dernier durant lequel un taureau a blessé plusieurs personnes après s’être échappé lors d’une féria. Pour l’arrêter, un gendarme a fini par l’abattre.
>>> A lire aussi : Vidéo - Ne provoquez jamais un taureau !