Les habitants de la ville de Courtenay en Colombie-Britannique au Canada ont été invités à prendre photo, à la foire de Noël, avec le Satan plutôt qu’avec le père Noël…
L’annonce publiée dans un journal local, le Comox Valley Record, invite les habitants d’une ville canadienne la possibilité de prendre des photos avec le Satan à l’occasion de la foire de Noël. Cet incident peu commun est survenu dans la ville de Courtenay en Colombie-Britannique, située sur la côte ouest du Canada.
Une telle invitation est en réalité conséquente d’une faute de frappe. Il n’était pas question de prendre une photo avec Satan, mais avec Santa pour Santa Claus ou le Père Noël pour les Anglo-Saxons.
La zone commerciale (BIA) de Courtenay, où la Foire de Noël devrait se tenir, a confié auprès du média en ligne Narcity que toute son équipe a été avisée de la méprise et a agi en conséquence. Le Comox Valley Record, quant à lui, a rapidement réagi en portant la rectification nécessaire en soulignant qu’il "n’avait aucune excuse" pour cette faute, rapporte Sputniknews.com.
>>> Voir notre dossier sur les faits insolites et le marché de Noël.