"Falling Stars", ce nouveau challenge, a été initié par les Russes et repris par les riches Chinois. Beaucoup d’internautes indignés ont décidé de parodier le challenge.
Le défi "Vautré dans sa fortune" (ou "Falling Stars" challenge) a été vu plus de 2,3 milliards de fois sur le réseau social chinois Weibo. Le Challenge affole la toile et plus précisément Instagram. Le concept ? Se faire photographier par terre, comme après une chute au sortir de sa voiture de luxe ou de son jet privé, au milieu de produits de marque éparpillés au sol… Sans surprise, ce défi ridicule a été détourné.
Ce challenge ne comprend aucun danger comme cela a été le cas plusieurs fois dans le passé, entre autres le Momo Challenge. Mais il a suscité l’indignation de beaucoup d’internautes. Et ces derniers veulent montrer une autre facette de ce challenge. Ils posent alors avec des objets du quotidien qui n’ont rien de luxueux : des baristas avec des gobelets de café en carton renversés, des ouvriers avec leurs outils, des sportifs à la salle d’entraînement, des clients dans des supermarchés…