Rod Ponton est devenu le héros du web en l’espace de quelque temps. Son audience en vidéoconférence s’est transformée en séance sous les traits d’un chaton aux grands yeux.
La mésaventure de cet avocat texan a fait le buzz sur la Toile. Alors qu’il participait à une audience en visioconférence via Zoom, Rod Ponton est apparu soudainement sous les traits d’un chaton aux grands yeux. A la suite d’un problème technique indépendant de sa volonté, le filtre a remplacé son visage par celui d’un adorable chaton. Le juge Roy Ferguson a essayé de l’aider en lui informant qu’il avait un filtre activé dans les réglages vidéo. Le service de visioconférence Zoom possède de nombreux filtres en réalité augmentés. Les mouvements du visage de l’utilisateur sont ensuite remplacés par des têtes d’animaux.
Malheureusement, l’avocat texan ne savait pas comment enlever. "Mon assistante est là avec moi, elle essaie", répond le chat en hochant la tête. "C’est bien moi en direct, je ne suis pas un chat.", a-t-il lâché, désespéré. Amusé, le juge lui assure qu’il voyait cela. Ce fait insolite repéré par 20 Minutes a amusé les internautes pendant un moment. Rod Ponton a d’ailleurs confié au site My San Antonio qu’il était heureux d’apporter un moment de bonheur aux internautes en ces temps difficiles. "Si je peux faire rire tout le monde pour un instant à mes dépens, ça me va.", a-t-il lâché.
Interrogé par le site Vice, Rod Ponton a expliqué qu’il participait à l’audience en utilisant l’ordinateur de son assistante. L’avocat n’a pas réussi à désactiver le filtre qu’après 30 secondes.
Voir notre rubrique magazine
- Le juge : "Je crois que vous avez un filtre activé..."
- L’avocat : "Je ne sais pas comment l’enlever, ma secrétaire essaie. C’est moi en direct... I’m not a cat"
La galère d’un avocat lors d’une audience en direct sur Zoom au Texas. #Imnotacat #zoomfail #zoomcat pic.twitter.com/6JoyzcKd5v— Philippe Berry (@ptiberry) February 9, 2021