Alexander Demianchuk/TASS/Sipa U/SIPA
Annabel Bennett est une pianiste anglaise de 50 ans. Elle n’a pas eu le choix que de mentir sur son genre pour faire carrière…
L’histoire se déroule dans le Sud de l’Angleterre. Comme le rapporte RTL, le prochain disque d’Annabel Bennett sortira fin février, mais l’album est signé Arthur Parker. La quinquagénaire a commencé à composer, il y a environ 9 ans, après le décès Tom Arthur Parker, son papa. Ce dernier travaillait dans l’industrie et il avait déjà prévenu sa fille quant à la misogynie dans ce milieu.
Et en effet, Annabel Bennett a dû ‘mentir’ pour faire carrière. Durant des années, la musicienne a envoyé ses œuvres à des radios, mais elle a été totalement ignorée. C’est alors qu’elle a eu l’idée de changer de nom, en envoyant les mêmes morceaux… Et cela a marché…
> A lire aussi : Royaume-Uni : il a réussi à l’examen du Code de la route après 158 essais
Avec les producteurs, Annabel Bennett a toujours communiqué uniquement par mail pour cacher sa vraie identité. Mais elle a finalement eu l’occasion de se présenter à une journaliste de la BBC. Cette dernière l’a d’ailleurs soutenue dans sa carrière. Cela dit, la pianiste veut garder son pseudonyme masculin pour son prochain opus. "Je pense qu’il se vendra mieux si les gens pensent qu’il a été fait par un homme", estime-t-elle.
> Retrouvez d’autres articles, photos et vidéos insolites sur LINFO.re
Post Facebook par Scooplive - We Keep You Updated