À cause de l’état de leur peau, une Américaine et son fils se sont fait expulser d’un vol d’American Airlines par l’un des membres de l’équipage. Ils souffrent en effet d’une maladie cutanée rare.
Une Américaine et son fils d’un an ont embarqué à bord d’un avion d’American Airlines qui reliait El Paso (Texas) à Dallas. Avant le décollage, un membre de l’équipage a posé des questions à la mère de famille sur ses éruptions cutanées rare, appelée "ichtyose". La maladie se caractérise par une peau squameuse et sèche.
Le steward lui a demandé si elle avait eu une lettre de son médecin indiquant qu’elle pouvait prendre l’avion. Par la suite, il a consulté le Web avant de revenir vers elle. Il s’est excusé auprès de la maman avant de les obliger de quitter l’appareil, relate The Daily Mail.
La maman s’est sentie tellement humiliée qu’elle a décidé de partager son histoire sur les réseaux sociaux. Elle a jugé avoir été victime de discrimination. "Je n’ai jamais été aussi humiliée de ma vie ! Je leur ai envoyé un courriel et j’attends une réponse. Bonne journée des maladies rares ! Arrêtez d’être ignorant et prenez le temps d’écouter les gens ! Je ne devrais pas avoir à m’expliquer", a-t-elle écrit.
La compagnie aérienne s’est excusée auprès de la passagère et de son fils pour cette mauvaise expérience au sein d’un de leur avion. D’ailleurs, une enquête a été ouverte sur ce sujet.
>> Lire nos autres articles sur les Faits insolites