"Tu ne me croiras pas, c’est un kebab en or", a dit un gagnant de l’Euromillions à sa femme.
Le 1er septembre, la Française des jeux a lancé un appel pour rechercher le chanceux des Hautes-Alpes qui a gagné plus de 4,5 millions lors du tirage du 12 juillet. Le joueur n’avait que 9 jours pour se manifester.
La FDJ a annoncé mardi 27 septembre que c’est à Puy-Saint-Vincent (station 1 600 m) que le gagnant a acheté son ticket, rapporte le journal Le Dauphiné.
D’après le récit de la FDJ, le "jeune sexagénaire" était en vacances dans les Hautes-Alpes et qu’il y a passé un superbe séjour.
Ce joueur occasionnel d’Euromillions s’est éclipsé pour valider une grille flash dans le point de vente voisin au moment où sa femme a pris des renseignements à l’office du tourisme de Puy-Saint-Vincent. La grille flash comporte des numéros, générés automatiquement et aléatoirement par une machine.
Arrivé chez lui, il a oublié le ticket au fond de son portefeuille alors que la date butoir approchait. La FDJ a ainsi lancé un appel pour identifier le gagnant. Ce dernier risque de perdre des millions d’euros s’il ne se manifeste pas avant vendredi 9 septembre à 23 h 59.
Ce même jour, l’homme a acheté un kebab, et en attendant sa commande, il se rend dans un point de vente à proximité pour faire vérifier le reçu Euromillions, oublié depuis près de 2 mois.
Après avoir entendu son gain, le chanceux n’a mangé que quelques bouchées de son kebab et s’est empressé de rentrer chez lui. Il a dit à sa femme "tu ne me croiras pas, c’est un kebab en or" avant de lui faire deviner progressivement le montant du pactole.
Le chanceux s’est rendu compte qu’il a failli perdre plus de 4,5 millions d’euros en lisant tous les articles suscités par la FDJ pour le retrouver. "J’ai tout gagné, mais, à quelques heures de près, j’aurais aussi pu tout perdre", aurait-il annoncé.
Avec cette somme, le joueur a beaucoup de projets : aider ses proches, s’offrir une nouvelle résidence principale, voyager en Amérique du Sud et découvrir de belles tables avec sa famille. A noter qu’il avait une chance sur 6 991 908.
> A lire aussi : EuroMillions - Finistère : il ‘se trompe’ de numéros et remporte près de 195 000 €