Les étudiants ont en général des moyens très limités. Cet article relève quelques idées qui permettront de gagner de l’argent.
Plusieurs solutions s’offrent aux étudiants pour gagner des revenus complémentaires afin d’augmenter le budget ou tout simplement pour arrondir les fins du mois. Vous pouvez profiter de votre temps libre pour vous adonner à de petites activités ou des tâches lucratives.
Le sondage rémunéré est un classique du petit boulot pour étudiant. Il existe des applications qui paient les volontaires en échange de leur participation à des sondages. "C’est assez facile, mais il ne faut pas en attendre un vrai salaire", a prévenu Sophie Lebel, responsable du blog étudiant La Ruche, citée par Dossier Familial.
C’est une source de revenus à ne pas négliger. Vous pourrez approfondir les connaissances dans votre domaine d’étude tout en gagnant de l’argent, en rendant service à d’autres. La plateforme Superprof.fr, est un exemple de site pour des cours particuliers à distance. L’activité sera plus rentable car vous ne perdrez plus de temps dans les transports.
Vous pouvez également chercher des emplois en CDD ou CDI à temps partiel avec des horaires flexibles. Les restaurants, les bars sont en général les plus connus dans ce domaine. Vous pouvez travailler le soir et les week-ends et avec les pourboires, vous pourrez gonfler un peu votre rémunération.
Si vous avez des compétences linguistiques, vous pouvez en tirer profit en effectuant des traductions en ligne. Le travail réalisé doit être payé. Pour éviter de vous faire avoir, n’acceptez pas les tests non rémunérés sous prétexte d’évaluer votre niveau de langue.
Des agences de castings recherchent régulièrement des figurants pour un film, une publicité ou un clip. Pas besoin d’être une star pour y participer. Pourtant, c’est un bon plan pour se faire de l’argent. La rémunération varie cependant en fonctions du rôle qui vous sera attribué.
C’est un bon moyen pour gagner un peu d’argent. Si vous avez un potager, n’hésitez pas à en tirer profit. Vous pouvez vendre vos fruits, légumes et herbes aromatiques à un bon prix. Si vous n’avez pas de jardin, vous pouvez toujours faire des confitures, des compotes, puis de les vendre.