Kume Bayisa, une Ethiopienne de 25 ans, s’est retrouvée grièvement blessée après avoir reçu un coup de machette dans le dos. Le drame s’est produit à l’issue d’une dispute conjugale.
Les chirurgiens de cet hôpital situé à Addis-Abeba en Éthiopie ont réalisé une opération difficile afin d’extraire une lame de 27 cm logée dans le dos de Kume Bayisa. Cette mère de famille âgée de 25 ans a reçu un coup de machette dans le dos après une dispute avec son mari ivre. Ce dernier a été arrêté après les faits. La jeune femme lui reprochait notamment d’avoir bu un verre de trop. Avec la violence de l’attaque, la poignée de l’arme s’est détachée de la lame. Une bonne partie de l’outil est d’ailleurs restée coincée dans le corps de la victime.
La lame de machette est restée coincée dans le dos de la jeune femme pendant deux semaines. L’histoire révélée par le Daily Mirror et relayée par sputniknews.com relève d’un véritable miracle. Les médecins ont déployé des efforts considérables afin de garder la jeune éthiopienne en vie. Kume Bayisa a été hospitalisée pendant une semaine et son état s’est ensuite empiré. La mère de famille a été alors transférée dans un autre établissement. Les médecins ont procédé à une radiographie qui a permis de détecter la présence d’une lame de 27 centimètres. L’objet a touché son foie, l’un des poumons et le pancréas.
Luis Arrazola, médecin traitant de la victime de violence conjugale, a passé une semaine pour rechercher des instruments et des chirurgiens pouvant réaliser l’intervention. L’opération chirurgicale, d’une durée de plus de sept heures, n’a pas été facile. Fort heureusement, Kume Bayisa s’en est sortie indemne et son état est désormais stable.
Woman had an 11-inch knife in her back for over a week, and doctors missed it. Kume Bayisa, 25, was stabbed by her husband in front of their 4-month-old son after she accused him of being drunk on Boxing Day last year.https://t.co/DEY3bJkxIE
— Wolfgang St. James (@wolfgang_sj) 2 juin 2019
Consultez notre rubrique insolite.