Une Chevrolet Corvette d’une grande valeur a été garée par son propriétaire décédé dans un garage de St. Louisville, dans l’Ohio (Etats-Unis). La voiture est désormais vendue aux enchères à 50 000 dollars, soit plus de 44 000 euros.
La voiture se trouvait enfouie sous un tas d’ordures. Une Chevrolet Corvette C2 a été laissée par son propriétaire décédé à la fin des années 60 dans un garage de St. Louisville, dans l’Ohio (Etats-Unis). Sur les conseils d’une amie, la fille du propriétaire a fait déblayer le garage. Ce qui a fait apparaître le bolide acquis en 1967. Le véhicule fonctionne avec un moteur à injection (Rochester V-8 L84), une rareté comme le précise le magazine The Drive cité par Sputnik. Selon la même source, seules 771 Corvettes ont été écoulées en 1965 avec ce système. Le compteur affichait "seulement" 75 600 km au moment de la découverte insolite.
Selon les experts d’une entreprise de dépannage, le propriétaire a déjà pris le soin de vider le réservoir de son carburant. Il a également enlevé la batterie et démonté les enjoliveurs avant de les placer dans un sac. La Chevrolet est désormais placée aux enchères avec une mise à prix de 50 000 dollars (44 500 euros). Contre toute attente, le châssis est resté intact sans aucune rouille. En revanche, la carrosserie présente quelques bosses. "C’était littéralement une aiguille dans une botte de foin […]. C’est l’une des meilleures trouvailles de voitures que nous ayons eues", explique Phil Stalling, Jr, de l’agence qui a vendu la voiture sur e-bay au magazine Hagerty.
Voir notre rubrique insolite