Illustration Hans-Maximo Musielik/AP/SIPA
Dans l’Alabama, aux Etats-Unis, un jeune employé a fait 30km à pied pour aller au travail. Le PDG de l’entreprise où il effectue un "job d’été" a été particulièrement touché.
Il s’appelle Walter Carr et son histoire a ému son patron, propriétaire d’une entreprise de déménagement, raconte FOX5.
Walter Carr devait débuter sa première mission à huit heures précises du matin. Mais la veille, sa voiture est en panne et craignant un retard, il décide de quitter sa maison à minuit. Trente kilomètres séparent en effet son domicile du lieu de son rendez-vous. Alors qu’il se trouvait sur le bas-côté, l’étudiant a attiré l’œil d’une patrouille de police. Laquelle l’a alors embarqué avant de lui offrir un petit-déjeuner. Walter a ensuite pu arriver à l’heure sur le lieu de son travail après y avoir été déposé par les forces de l’ordre.
>>>Voir plus de faits insolites
La famille qui avait fait appel aux services de l’entreprise de déménagement été informée des efforts du jeune homme pour éviter d’être en retard. Pour le remercier, elle a lancé une cagnotte en ligne afin de récolter les fonds nécessaires pour payer un nouveau véhicule à l’étudiant.
C’est en partageant l’appels aux dons sur les réseaux sociaux que cette famille a involontairement touché le PDG de la société en question. Très ému, ce dernier l’a rencontré mercredi 18 juillet pour lui remettre les clés d’un 4×4. Le dirigeant a salué son professionnalisme.
La vidéo de son interview en anglais