Poursuivi pour "intrusion dans une zone réservée" et "vol", Aditya Singh, 36 ans, se présentera devant les juges le 27 janvier prochain après son arrestation samedi 16 janvier à Chicago, dans l’Illinois (Etats-Unis).
La peur du Covid-19 a poussé ce jeune homme à commettre un fait insolite. Effrayé par l’épidémie, Aditya Singh, 36 ans, a décidé de se cacher pendant trois mois dans l’aéroport de Chicago (Etats-Unis). Arrêté ce samedi 16 janvier, il est poursuivi pour "intrusion dans une zone réservée" et "vol" et devra se présenter au procès qui aura lieu le 27 janvier prochain, révèle RTL. Avec un casier judiciaire encore vierge, l’homme pourra être relâché avant cette date à condition de payer sa caution de 1 000 dollars (826 euros). Il a toutefois reçu l’interdiction de revenir dans l’aéroport O’Hare, sixième aéroport mondial en termes de passagers.
Deux employés de United Airlines ont prévenu la police après avoir aperçu l’homme avec un badge qui n’était pas le sien. Le propriétaire de celui-ci a signalé sa perte le 26 octobre dernier. Interrogé par les policiers sur les raisons de sa cachette, Aditya Singh a confié qu’il avait trop peur de retourner dans la colocation qu’il partageait dans une banlieue de Los Angeles à cause de la pandémie de coronavirus. Pour survivre dans cet aéroport depuis le 19 octobre, le jeune affirme s’être nourri de ce que les passagers lui donnaient.
> A lire aussi : Covid-19 aux Etats-Unis : une vaccination s’achève par une demande en mariage