A l’occasion de la fête nationale américaine, tous les ans, le concours du plus grand mangeur de hot-dogs se tient à Coney Island, dans l’Etat de New York. Joey Chestnut est à sa onzième victoire, en douze ans.
En seulement dix minutes, le champion du monde, âgé de 34 ans, 1,85 m pour 104 kg a battu son propre record. Il a ingurgité 74 hot-dogs, soit deux de plus que l’année dernière. Puis, Carmen Cincotti se trouve en 2e place en avalant 64 hot-dogs.
Lors de son interview, le trentenaire a indiqué avoir trouvé le bon rythme. Ce qui explique le fait qu’il a toujours remporté la victoire depuis onze ans. Le champion explique alors sa technique : tremper le pain dans un grand verre d’eau avant de le manger et avaler les saucisses deux par deux.
Mais, Joey Chestnut n’est pas seulement un gros mangeur de hot dog, il est également champion du monde des mangeurs de pizza, de tartes aux pommes, de gaufres, d’ailes de poulet, de hamburgers, et aussi des buveurs de lait.
Surnommé Jaws (les mâchoires), le Californien se soumet en effet à un entraînement avant de se lancer aux compétitions. Dans un entretien au magazine GQ, en 2016, il racontait qu’il se faisait des petites séances de préparation en avalant entre 35 et 70 hot-dogs à chaque fois. Et pour améliorer l’élasticité de son estomac, il boit de grandes quantités d’eau.