Frank Franklin II/AP/SIPA
Les salariés d’une société américaine ont la possibilité de travailler depuis chez eux pendant une semaine pour s’occuper de leur nouveau compagnon.
Nina Hale, une société de marketing de Minneapolis (Etats-Unis) a modifié sa politique intérieure. En effet, comme le rapporte le Huffington Post, relayant un article du New-York Times, les salariés de la société peuvent travailler à domicile durant une semaine pour s’occuper de leur nouvel animal de compagnie.
Âgé de 26 ans, Connor McCarthy, chargé de clientèle chez Nina Hale, est le premier salarié à avoir bénéficié de ce ’fur-ternity leave’, traduisible par ’congé patte-ternité’.
Au mois de mai, il a adopté Bentley, un chiot de 2 mois croisé Caniche et Golden Retriever. Anxieux de laisser son animal chez lui tout seul, le jeune homme a demandé à son patron s’il lui était possible de travailler depuis chez lui pendant une semaine, pour que l’animal se familiarise avec son nouvel environnement. La société a tout de suite accepté, et la clause a été officiellement ajoutée dans la liste des avantages de l’entreprise en juillet.
Allison McMenimen, vice-présidente de Nina Hale affirme : "c’est une évidence". Elle précise ensuite que l’idée d’offrir des avantages qui aident "simplement" à garder les salariés au bureau, "c’est fini".
Par ailleurs, toujours selon le New-York Times, en Italie, une entreprise a accordé un congé payé à une salariée pour s’occuper de son chien malade. Aussi, une agence new-yorkaise, mParticle, accorde 2 semaines payées de ’congé patte-ternité’ en cas d’adoption d’un animal exotique ou d’un chien abandonné.
>> Voir plus d’articles, photos, et vidéos insolites sur linfo.re.