Alors qu’un père et son fils se trouvaient au parcours de golf de Buffalo Creek en Floride, samedi dernier, ils ont aperçu un alligator de plus de quatre mètres.
Pour Sage Stryczny et son père, c’était un jour de golf ordinaire, jusqu’au moment où ils ont découvert un résident de longue date du club de golf Palmetto, aux Etats-Unis. Le fils, qui a immortalisé la scène, a raconté qu’avec son père, ils étaient sur le point de commencer le match lorsqu’ils ont vu un alligator "allongé sur le green", à une cinquantaine de mètres.
En Floride, il est courant de voir des alligators déambuler sur les parcours de golf, en revanche, ce serait une première pour ces amateurs du jeu de plein air d’apercevoir un reptile 4,5 mètres de long. Sage Stryczny l’a même qualifié de "monstre".
Malgré cette découverte, le père et le fils ont quand même continué leur partie à tout juste 20 mètres de l’alligator. Par ailleurs, ce dernier aurait déjà été repéré par le golfeur Charles Helm en 2016, qui en a également fait une vidéo. Dans le film, on l’entendrait dire "C’est le plus gros alligator que j’ai jamais vu de ma vie".
Selon les responsables du parcours de golf de Buffalo Creek, l’animal errerait sur le terrain de golf depuis longtemps. Ken Powel, le directeur général du club a toutefois assuré que le reptile ne ferait de mal à personne. "Il a un réservoir gigantesque où aller", a-t-il ajouté.
(Source : 20 Minutes / FOX 13)