Google Map
Cinq amis d’enfance qui ont étudié ensemble à Santa Barbara High School en Californie (Etats-Unis) se sont retrouvés 40 ans plus tard au même endroit pour un rituel qu’ils ont pratiqué tous les cinq ans depuis 1982.
Il y a quarante ans au même endroit, John Dickson, Dallas Burney, Mark Rumer-Cleary, Jon Molony et John "Wedge" Wardlaw ont pris une photo devant un lac sur une balustrade. La première photo a été prise en 1982 lors d’une randonnée à Copco Lake, un lac artificiel construit en partie par le grand-père de John Wardlaw. Peau bronzée et visage juvénile, les cinq amis ont immortalisé une scène banale sous le soleil californien. Les cinq amis qui ont étudié ensemble à Santa Barbara High School en Californie (Etats-Unis) ont alors décidé de refaire la même photo tous les ans comme une sorte de rituel.
Comme le rapporte BFMTV, les cinq amis se sont retrouvés en 1987, en 1992, en 1997, en 2002, en 2007, en 2012 puis en 2017 pour refaire la même pose au même endroit. Le scénario reste le même : chapeau sur les genoux de Mark et bocal dans la main droite de John. Cette année, ils se sont, de nouveau, croisés pour le vieux rituel surtout après la pandémie de Covid-19 et le cancer de Dallas qui ont fait qu’ils n’ont pas pu se croiser au cours de ces dernières années. "À mesure que nous vieillissons, la balustrade aussi", a plaisanté Dallas Burney pour CNN. "Nous devenons plus lourds. Ce banc et cette balustrade se trouvent à environ 10 mètres de haut, j’ai peur un jour de l’entendre se fissurer.", a-t-il ajouté.
Voir notre rubrique insolite