Bear, un chien policier a réalisé un brillant travail durant les six années où il a travaillé le bureau du shérif d’une ville au Texas (Etats-Unis). Il a non seulement permis à des enfants et à des personnes âgées perdus de retrouver leurs familles, mais il a également détecté de la drogue.
Le bureau du shérif d’une ville au Texas (Etats-Unis) a tenu à remercier ce chien policier pour les bons et loyaux services qu’il a rendus. Six après avoir travaillé avec les forces de l’ordre, Bear a eu droit à un pot d’adieu. En effet, les policiers lui ont organisé une petite fête. "Félicitations K-9 Bear pour ta retraite ! Merci pour tes six fidèles années de service au sein du bureau du shérif du comté de Taylor ainsi que ses habitants !", ont écrit les policiers sur Facebook, le 20 juillet dernier. La publication a récolté plus de 300 J’aime, rapporte le magazine Closer.
Pendant six ans, Bear a travaillé aux côtés des forces de l’ordre, partant à la recherche de personnes disparues et recherchant de la drogue. Le chien intelligent a notamment réussi à retrouver les traces d’enfants et de personnes âgées disparues. L’animal a également détecté de la drogue. Par moment, il a travaillé pour le FBI concernant les affaires du comté de Taylor. "Bon boulot ! Joyeuses retraite Bear !", "Profite de ta retraite, bon garçon !", ont commenté les internautes en apprenant son départ à la retraite.
Bear a travaillé au sein de l’escadron depuis avril 2015, rapporte le journal Newsweek. Selon la même source, un restaurant de la ville a offert la somme de 8000 dollars, soit 6700 euros, pour que les officiers puissent recruter le chien dans leur équipe. Après son départ à la retraite, l’ancien chien policier profite de sa pause aux côtés du député Brandon Abbott, son ancien propriétaire.
Voir notre dossier sur les faits insolites