Après avoir laissé un pourboire de 3 000 dollars, le généreux client d’un restaurant à Cleveland, aux Etats-Unis, a demandé que ce montant soit partagé entre les membres du personnel.
Un fait extraordinaire s’est déroulé dans un restaurant de Cleveland, dans l’Ohio (Etats-Unis), dimanche 22 novembre. Après avoir bu une simple bière de 7,02 dollars (5,89 euros), un client a laissé un pourboire de 3 000 dollars (un peu plus de 2 500 euros). Brendan Ring, le gérant du ’Nighttown’, a relaté ce magnifique geste, se déroulant la veille de la fermeture du restaurant à cause de l’épidémie de Covid-19.
Sur la page Facebook du restaurant, le responsable a qualifié la démarche du client d’"extrêmement gentille, grandiose et de difficile à croire", rapporte le Huffington Post, relayé par 20 Minutes. Il a par ailleurs indiqué de ne pas vouloir communiquer l’identité du généreux donateur, puisqu’ "il croit que ce dernier ne souhaiterait pas", a-t-il signifié".
Selon Brendan Ring, le client lui a tendu le ticket sur lequel il avait inscrit le pourboire avant de lui souhaiter bon courage et de demander de partager l’argent entre les quatre employés présents en salle ce jour-là. Il a regardé le ticket une fois que l’individu est sorti. En découvrant le montant laissé, il a couru pour rattraper le client qui a pourtant affirmé qu’il n’avait commis aucune erreur en lui donnant rendez-vous à la réouverture du restaurant.
Brendan Ring et les membres du personnel se sont dit "humblement reconnaissants" du geste du buveur de bière. "La générosité du client est représentative des qualités des gens que nous côtoyons au Nighttown depuis des années", a-t-il estimé.
> A lire aussi : Chicago : un pourboire de 1 650 euros dans un restaurant
> Lire d’autres faits insolites sur Linfo.re