Un concours annuel désignant le chien le plus laid du monde est organisé depuis plusieurs décennies à Petaluma, en Californie (Etats-Unis).
"Happy Face", un chinois à crête a été désigné le chien le plus laid du monde avec une coiffure punk et sa langue pendant en permanence, relate BFMTV.
Ce chien de 17 ans a battu neuf autres concurrents durant un concours annuel, organisé à Petaluma, en Californie (Etats-Unis) depuis plusieurs décennies.
Jeneda Benally, une musicienne de 41 ans de l’Arizona, a adopté le champion l’année dernière pendant la pandémie de Covid-19. Elle a raconté qu’au chenil, on lui avait parlé d’un chien assez âgé ayant des problèmes de santé. "Le personnel du chenil a essayé de me préparer à ce que j’allais voir. J’ai vu une créature, qui était en effet, âgée, avait besoin d’une seconde chance et méritait d’être aimée", a indiqué la musicienne.
Les vétérinaires ont prévenu que le chien ne pourrait vivre que quelques semaines. Pourtant il a pu surmonter ses problèmes de santé grâce à "l’amour, la gentillesse et les baisers de maman qui l’ont aidé".
Selon Jeneda Benally, dormir, ronfler, gémir dans son sommeil sont les passe-temps de l’animal. Il fait des sons bizarres quand il est content.
Les organisateurs ont expliqué que cet événement de renommée mondiale célèbre les imperfections qui rendent tous les chiens spéciaux et uniques.
> Voir notre dossier sur les faits insolites